Agriculture Nouvelles 17.02.17

Camso présente deux nouveaux produits au National Farm Machinery Show

Magog, Québec, le 17 février – Camso, auparavant Camoplast Solideal, dévoile le nouveau système de conversion à chenilles (CTS) avec châssis suspendu et boîte d’entraînement intégrée ainsi que la nouvelle chenille AG 2500, une option plus économique, mais de haute qualité, pour les applications agricoles générales.

Déplacements sur route plus rapides avec une moissonneuse-batteuse sur chenilles

Grâce à une boîte d’entraînement intégrée, la nouvelle génération de système de conversion à chenilles de Camso permet à ces machines de récolte d'atteindre des vitesses sur route semblables à celles que peuvent atteindre les moissonneuses-batteuses sur roues. Le système procure un rapport d’engrenage approprié, ce qui permet un déplacement plus rapide de la moissonneuse-batteuse d'un champ à l’autre.

« Pour plusieurs clients qui possèdent des champs éloignés les uns des autres, ce nouveau système de conversion à chenilles suspendu plus rapide, destiné aux moissonneuses-batteuses, est la première et unique solution entièrement boulonnée, qui permet aux utilisateurs d’atteindre des vitesses sur route comparables à celles que peuvent atteindre les machines sur roues, mais avec une qualité de conduite améliorée et une meilleure mobilité dans les champs, affirme Martin Lunkenbein, directeur exécutif, Ligne de produits systèmes – Agriculture chez Camso. « Ce système sera offert pour la saison des récoltes 2017 pour les moissonneuses-batteuses des séries STS et S de John Deere. »

Le nouveau CTS est doté d’un système de suspension du châssis et de roues oscillantes à double axe qui permettent un contact supérieur sur les terrains accidentés et qui améliorent la stabilité de l’engin et le placement du cueilleur, assurant ainsi une récolte plus efficace et une amélioration globale du confort de conduite. De plus, sa surface de contact au sol plus étendue de 12 % réduit les zones de compactages et les dommages aux champs, ce qui maximise la qualité des récoltes. Le nouveau système de conversion à chenilles améliore également la mobilité et la flottaison de la moissonneuse-batteuse pour un meilleur accès aux champs dont le sol est meuble.

Nouvelle chenille comparable à ce qui se fait dans l’industrie, à prix inférieur

Camso lance également sur le marché sa nouvelle chenille de la série 2500 destinée aux applications agricoles et aux travaux dans les champs standards, et ce, à un prix concurrentiel. Fabriquée selon les mêmes processus et normes de qualité élevées que toutes les chenilles en caoutchouc de l’entreprise, cette chenille met de l'avant la technologie exclusive de vulcanisation de Camso, qui garantit une durabilité et un rendement élevé.

« Les tracteurs utilisés dans les applications agricoles standards représentent le segment le plus important et le plus concurrentiel du marché », explique Éric Blondeau, directeur exécutif, Ligne de produits chenille et roues – Agriculture chez Camso. « Nous nous engageons à redéfinir ce segment avec la série 2500 de Camso, conçue pour offrir une performance équivalente à celle des chenilles en caoutchouc de nos concurrents, mais à prix moindre. Avec des économies moyennes de 15 % par heure de fonctionnement, nous offrons une chenille qui présente le même rendement éprouvé de Camso, pour un prix moins élevé », précise M. Blondeau pour terminer.

Les chenilles de la série 2500 sont offertes pour tous les tracteurs à entraînement par friction, y compris les tracteurs 8RT et 9RT de John Deere ainsi que les plateformes MT700 et MT800 d'AGCO.

Ces deux nouveaux produits, soit le système de conversion à chenilles haute vitesse de Camso destiné aux moissonneuses-batteuses et la chenille AG 2500 de Camso, seront présentés au National Farm Machinery Show le 15 février, et seront offerts par l'intermédiaire du réseau des distributeurs et des concessionnaires de Camso au printemps 2017.

À propos de Camso, auparavant Camoplast Solideal

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc ainsi que de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués qui déploient tous leurs efforts pour ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.