Agriculture Nouvelles 01.11.17

Camso présente ses nouvelles chenilles en caoutchouc et ses nouveaux systèmes de chenilles au salon d’exposition Agritechnica

Magog (Québec), le 1er novembre 2017 – Camso, auparavant Camoplast Solideal, présente ses nouvelles chenilles en caoutchouc et ses nouveaux systèmes de chenilles au salon d’exposition Agritechnica de cette année, qui aura lieu à Hanover, en Allemagne.

« Nous nous engageons à créer des produits qui aideront les clients européens à optimiser leur travail, tout en réduisant leur coût d'exploitation. Nous pensons que nos chenilles en caoutchouc et nos systèmes de chenilles font partie de la boîte à outils des agriculteurs qui leur permet de réduire les répercussions de leur équipement dans les champs. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes enthousiastes à l'idée de présenter nos nouveaux produits à la plus grande foire agricole d'Europe », explique Martin Lunkenbein, directeur exécutif, Service et ventes du marché de remplacement – Agriculture chez Camso. La présence de Camso en Europe remonte déjà à plus de dix ans. Depuis, l'entreprise a renforcé son réseau et son expertise avec l'intégration en 2013 de Tidue, le fabricant italien de systèmes de conversion à chenilles.

Lors du salon Agritechnica, Camso donnera aux visiteurs un aperçu de l’impact des solutions de chenilles sur le rendement et l'optimisation des exploitations agricoles. L'entreprise mettra en valeur ses plus récents ajouts, comme le système de conversion à chenilles (CTS) haute vitesse et les toutes nouvelles chenilles de la série AG 2500, au kiosque 03C30.

En tant que fournisseur privilégié de ces produits auprès des fabricants d'équipement d'origine, les produits Camso seront présentés sur de nombreux véhicules durant l’événement. « Nous sommes très fiers d'établir un partenariat avec les fabricants d'équipement d'origine, et de collaborer avec les concessionnaires, les distributeurs et, bien entendu, les principaux intéressés dans le domaine : les agriculteurs », affirme M. Lunkenbein.

Déplacements sur route plus rapides et performance accrue

Le CTS Haute vitesse de Camso est une innovation unique qui permet aux machines de récolte sur chenilles un déplacement plus rapide d'un champ à l'autre. La boîte d’entraînement intégrée, une première dans l'industrie, procure le rapport d’engrenage approprié qui permet un déplacement plus rapide de la moissonneuse-batteuse d'un champ à l’autre, à une vitesse pouvant aller jusqu’à 30 km.

Sa suspension à roues oscillantes à double axe permet un contact supérieur sur les terrains accidentés et améliore la stabilité de l'engin et le placement du cueilleur, assurant ainsi une récolte plus efficace et une amélioration globale du confort de conduite. Sa surface de contact au sol étendue réduit la pression au sol jusqu'à 70 %. Cette innovation 100 % « prête-à-monter » est actuellement offerte pour les moissonneuses-batteuses New Holland et John Deere de séries S, T et W.

Élargir le plus vaste éventail de chenilles de l’industrie

Plus tôt cette année, Camso a lancé ses toutes nouvelles chenilles de la série AG 2500 pour les applications agricoles standards, offertes à un prix concurrentiel. Fabriquées selon les mêmes processus et normes de qualité élevées de Camso, les chenilles de la série AG 2500 mettent de l'avant la technologie exclusive de vulcanisation, qui garantit une durabilité et un rendement élevé. « Grâce à des économies moyennes de 15 % par heure de fonctionnement, nous offrons des chenilles qui présentent le rendement éprouvé de Camso pour un prix moins élevé », a expliqué M. Lunkenbein.

Les chenilles de la série AG 2500 font partie du plus vaste éventail de chenilles de l'industrie et elles représentent un ajout à son offre actuelle. « Nous croyons qu'il faut offrir des solutions de chenilles à tous les équipements utilisés dans les activités agricoles. Cela signifie également d'offrir des chenilles pour les tracteurs qui utilisent des applications agricoles standards », affirme M. Lunkenbein. Les nouvelles chenilles Camso sont offertes pour tous les tracteurs à entraînement par friction, y compris les tracteurs 8RT et 9RT de John Deere ainsi que les plateformes MT700 et MT800 d’AGCO.

Camso présentera également la gamme de chenilles 4500, conçue pour la performance et la fiabilité en matière de travaux de labourage et de culture en rangs, et la gamme de chenilles 6500, qui offre des performances et une durabilité incomparables en matière d'applications et de conditions exigeantes.

À l’occasion du salon d’exposition Agritechnica, l'équipe d'ingénierie de Camso présentera les données agronomiques les plus récentes tirées du programme À la racine du profit, données utilisées pour améliorer ses produits dans le but de minimiser le compactage au sol et d'augmenter le rendement potentiel.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'établir un dialogue avec les clients afin de mieux connaître leurs besoins, et de discuter de la façon dont nous pouvons les aider à gérer les défis liés à la mobilité de l'équipement agricole », a déclaré M. Lunkenbein.

À propos de Camso, auparavant Camoplast Solideal

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains de roulement destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués qui déploient tous leurs efforts pour ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.