Agriculture Nouvelles 18.11.19

Le nouveau système CTS Halftrack pour tracteurs de 110 à 165 HP de Camso a été présenté en première mondiale à la foire Agritechnica

Magog (Québec), le 18 novembre 2019 – Camso a présenté son plus récent système de conversion à chenilles pour un nouveau segment de tracteurs à la foire commerciale Agritechnica 2019 à Hanover, en Allemagne.

NOUVEAU système de conversion à chenilles CTS Halftrack de Camso – Installation facile, conduite facile, gains faciles

Il s’agit de la première solution de conversion abordable de l’industrie et 100 % « prête-à-monter » pour tracteurs sur demi-chenilles. Grâce à cette percée, les tracteurs de 110 à 165 HP peuvent enfin être convertis en véhicules demi-chenilles pour un coût raisonnable. Le système assure une meilleure traction et une réduction du compactage du sol tout en permettant de conserver le braquage plus étroit et la vitesse sur route d’un tracteur à roues. Le nouveau CTS Halfrack de Camso permettra de prolonger l’accès aux champs à n’importe quel moment de l’année.

« Grâce au montage et au démontage simples et rapides de notre système boulonné, le tracteur conserve la polyvalence nécessaire pour accomplir toutes les tâches sur la ferme tout au long de l’année a affirmé Kris DeBoe, gestionnaire, Ligne de produits systèmes – Agriculture chez Camso. Le système minimise également les temps d’arrêt et optimise la productivité, des facteurs essentiels aux agriculteurs dans un marché hautement concurrentiel. »

Camso a présenté également une variété de produits visant à maximiser la productivité, comme le CTS haute vitesse, un système de chenilles 100 % « prêt-à-monter », qui combine les avantages de la flottaison et de la traction des chenilles tout en permettant d’atteindre des vitesses de déplacement sur route pouvant aller jusqu’à 40 km/h, vitesses comparables à celles d’une moissonneuse-batteuse sur roues. Cela signifie moins de temps passé sur la route et plus de temps à travailler dans les champs. Ce système de chenilles est offert depuis peu en Europe pour un plus grand nombre de marques de moissonneuses-batteuses.

« Nous visons à demeurer le partenaire des agriculteurs en matière de protection des sols et de productivité des cultures. Notre vaste gamme de produits offre aux agriculteurs une solution au plus bas coût d’opération qui minimise le temps d’entretien et assure une productivité optimale des cultures par hectare » a conclu Kris DeBoe.

Camso et Michelin s’associent pour présenter des solutions de protection des sols à Agritechnica

Camso et Michelin ont collaboré pour présenter les toutes dernières technologies en matière de pneus agricoles, de chenilles en caoutchouc, de systèmes de chenilles et de roues. Pour la première fois depuis 2018, année où les deux chefs de file de l’industrie ont uni leurs forces, les produits de Camso et de Michelin ont été présentés dans un même kiosque. Les deux compagnies possèdent des avantages commerciaux complémentaires et partagent le même objectif : offrir une gamme complète de pneus, de chenilles et de systèmes de chenilles de pointe pour le marché des véhicules hors route.

Valeurs communes

« Nous partageons les mêmes valeurs, la même culture, les mêmes capacités d’innovation et le même engagement envers l’amélioration continue, a déclaré Hugues Lajoie, vice-président et directeur général – Agriculture. Camso est le leader mondial de l’industrie des chenilles et des systèmes de trains de roulement, alors que Michelin domine le secteur des technologies en matière de pneumatique radial. En unissant nos forces, nous assurons des solutions gagnantes tant pour les agriculteurs que les terres agricoles. »

Visitez le site camso.co pour en savoir plus sur les produits et les services de Camso.

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains de roulement destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués, qui déploient tous leurs efforts pour ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. L’entreprise exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.