Agriculture Nouvelles 07.02.20

Le CTS Halftrack de Camso fait ses débuts en Italie à Fieragricola

Magog, Québec, le 3 février 2020 – Camso a présenté ses plus récentes innovations agricoles lors de la 114e foire annuelle Fieragricola, qui a eu lieu à Vérone, en Italie, du 29 janvier au 1er février.

Le centre d’attention du kiosque de Camso était le CTS Halftrack, un nouveau système de conversion à chenilles conçu pour les tracteurs de 110 à 165 HP. Dans le passé, il était coûteux de convertir ces tracteurs de taille moyenne en tracteurs à chenilles; or, le CTS Halftrack offre la première solution véritablement abordable aux producteurs agricoles qui souhaitent minimiser le compactage tout en maximisant la traction et la productivité.

« Nous sommes très heureux de pouvoir montrer aux agriculteurs d’Italie et des pays voisins les avantages pratiques et financiers du CTS Halftrack, a déclaré Andrea Pavan, directeur des ventes, Marché de remplacement, EMEA – Agriculture chez Camso. Il s’agit de la première solution de conversion pour véhicule demi-chenille prête-à-monter abordable de l’industrie. Sa durabilité, ainsi que son montage et son démontage simples et rapides, permettront aux agriculteurs de maintenir une productivité maximale. »

Les plus récentes technologies agricoles

Fieragricola est l’une des premières foires agricoles d’Italie, où les fabricants et autres innovateurs du domaine agricole présentent les dernières avancées en matière de machines, de produits et de services agricoles. C’est pendant cette foire que les agriculteurs visionnaires découvrent les nouveautés.

Il est tout à fait naturel pour Camso de participer à Fieragricola qui offre le plus grand éventail de produits sur le marché dans le domaine de l’agriculture. Les personnes qui ont visité le kiosque de Camso (kiosque 8, hall 6) ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les produits et de discuter avec des experts pour déterminer les produits qui répondraient le mieux à leurs besoins en constante évolution. Parmi les autres produits présentés, il y avait les chenilles en caoutchouc AG 2500 et AG 6500 de Camso.

« Nos chenilles et nos systèmes de chenilles permettent aux agriculteurs de tirer profit au maximum de leur équipement et de bénéficier des avantages uniques offerts par les chenilles, a déclaré Pavan. Dans le cas du CTS Halftrack, ces avantages comprennent des vitesses de conduite et une maniabilité semblables à celles d’un tracteur à roues. C’est vraiment le meilleur des deux mondes », a-t-il conclu.

Pour en savoir plus sur Fieragricola, rendez-vous sur http://www.fieragricola.it/EN

Camso est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués, qui déploient tous leurs efforts pour ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. L’entreprise exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.