VTT / Côte à côte, Moto Nouvelles 14.09.17

Camso renforce sa collaboration avec Yamaha Motor Corporation, USA, pour offrir un système de conversion à chenille pour moto hors route sur neige

Magog (Québec), le 14 septembre 2017 – Camso renforce sa collaboration actuelle avec Yamaha Parts and Accessories, une division de Yamaha Motor Corporation, USA, en vue d’élargir les horizons des propriétaires de motos hors route et de VTT.

Les conducteurs de motos hors route qui cherchent à profiter de leur véhicule tout au long de l’année seront en mesure d’ajouter le système de conversion à chenille pour moto hors route Camso DTS 129 au WR450FMC de Yamaha. En parallèle, le tout nouveau véhicule tout-terrain Kodiak 450MD de Yamaha sera également offert avec le système à chenille Camso ATV R4S en option, ce qui donnera à leurs propriétaires accès à un plus grand terrain de jeu à prix moindre. Cette possibilité d’installer un système à chenille sur son dernier VTT et la nouvelle offre moto hors route sur neige assurent une mobilité toute saison aux clients de Yamaha.

« Camso est reconnue dans l’industrie comme un partenaire de confiance capable de livrer des systèmes à chenille de pointe aux fabricants d’équipement d’origine, au marché des pièces de rechange et à son réseau de distributeurs indépendants, tout en dépassant les normes de l’industrie et les attentes », indique Bruce Dashnaw, directeur exécutif, Ventes et Marketing – Produits récréatifs chez Camso. « Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à collaborer avec Yamaha et de développer les partenariats existants afin d’encore mieux comprendre les besoins des clients en termes de mobilité hors route ».

« Compte tenu des technologies de produit uniques de Camso et de sa compréhension profonde des marchés de niches, il était tout naturel de renforcer notre collaboration en incluant les systèmes à chenille Camso DTS 129 et ATV R4S », affirme Frank Pittman, vice-président, Groupe de soutien à la clientèle, Yamaha Motor Corporation, USA.

Misant sur cette collaboration, les enthousiastes des récréatifs seront en mesure d’acheter les systèmes Camso DTS 129 et ATV R4S par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires autorisés de Yamaha, et ce selon le même modèle de distribution que celui de l’entente existant entre Yamaha et Camso concernant les ventes des systèmes Camso ATV T4S et UTV 4S1.

À propos de Camso, auparavant Camoplast Solideal

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains de roulement destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués qui déploient tous leurs efforts pour ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.

À propos de Yamaha Motor Corporation, USA

La société Yamaha Motor Corporation, USA (YMUS), dont le siège social se trouve à Cypress, en Californie, est l’un des principaux distributeurs sur le marché des sports motorisés, et offre la gamme de produits de ce genre la plus diversifiée en Amérique. L’offre de produits de Yamaha, en constant développement, comprend des motocyclettes, des VTT, des véhicules côte à côte, des motomarines, des motoneiges, des bateaux, de l’équipement motorisé d’extérieur, des accessoires, des vêtements et bien plus encore, vendus par l’intermédiaire d’un réseau national de concessionnaires aux États-Unis.

Les produits Yamaha sont reconnus dans le monde entier pour la qualité supérieure de leur conception, de leur technologie, de leur finition et de leurs services axés sur les clients. Ces produits et services, regroupés sous la marque Yamaha, sont largement reconnus comme étant les meilleurs qui soient par un grand nombre de professionnels, d’établissements, de clients et de gens d’affaires appartenant aux secteurs d’activité connexes.

Ce document contient de nombreuses marques de commerce de valeur de Yamaha. Il peut également contenir des marques de commerce appartenant à d’autres sociétés. Toute référence à d’autres sociétés ou à leurs produits n’est fournie qu’à titre indicatif et ne se veut pas constituer une caution.