Agriculture Nouvelles 19.02.19

Camso présente son système de conversion à chenilles Haute Vitesse pour les moissonneuses-batteuses Case IH au National Farm Machinery Show

Magog, Québec, le 5 février 2019 – À l’occasion du National Farm Machinery Show, à Louisville, au Kentucky, Camso a dévoilé son système de conversion à chenilles (CTS) Haute Vitesse, aux performances éprouvées, nouvellement disponible pour les moissonneuses-batteuses Case IH en Amérique du Nord.

« Camso s’engage fermement à faire progresser l’agriculture et à concentrer ses efforts sur la conception de solutions novatrices qui aident les agriculteurs à améliorer l’efficacité et la productivité, et à réduire les coûts d’exploitation. Grâce à l’ajout d’un CTS Haute Vitesse, nous avons élargi notre importante gamme de produits. Auparavant, ce système de conversion à chenilles était offert seulement pour les moissonneuses-batteuses John Deere de la série S. Il est maintenant disponible pour les moissonneuses-batteuses Case IH 7, 8, et 9, » explique Martin Lunkenbein, directeur exécutif Service et Ventes Marché de Remplacement – Agriculture chez Camso.

Pour aider les agriculteurs à se rendre dans leurs champs plus rapidement que jamais, le nouveau CTS Haute Vitesse est muni d’une boîte d’entraînement intégrée qui permet d’atteindre des vitesses pouvant aller jusqu’à 37 km/h (23 mi/h), vitesses comparables à celles d’une moissonneuse-batteuse sur roues. Cette solution 100 % « prête-à-monter » ne prend que quelques heures à installer, et elle offre une empreinte au sol étendue qui réduit le compactage du sol de 70 %. Le CTS Haute Vitesse est muni de chenilles d’une largeur de 914 mm (36 po) qui offrent une traction élevée.

Camso a profité de l’occasion pour présenter, en plus de son CTS Haute Vitesse, son programme incitatif qui offre à ses clients un crédit de 1000 $ lorsqu’ils échangent leur chenille usée pour une toute nouvelle chenille de Camso. Dans le cadre du programme certifié de roues et de chenilles remanufacturées, qui a été lancé l’année dernière, Camso accorde un crédit pour une chenille dont la carcasse usée est d’une largeur minimale de 635 mm (25 po), et qui respecte les critères d’acceptabilité de Camso. Les chenilles usées sont ensuite remanufacturées en utilisant les mêmes matériaux d’origine et qualité de Camso, puis les produits sont revendus.

« Nous offrons des solutions à nos clients qui veulent pouvoir donner plusieurs vies aux chenilles et aux roues qu’ils achètent », précise Martin Lunkenbein. Ils peuvent retourner le produit d’origine à leur concessionnaire local afin qu’il soit remanufacturé par Camso, ou acheter directement un produit remanufacturé et certifié que nous avons en stock. Nous en ajouterons d’autres produits à la gamme. Restez à l’affût pour connaître les nouveautés. »

Pendant la foire commerciale, Camso a aussi présenté sa nouvelle chenille RD 4500 pour déplacements sur route fréquents conçues pour les nouveaux tracteurs Case IH Steiger et Magnum Rowtrac. « Il s’agit d’un ajout important à notre gamme de produits. Les tracteurs doivent être en mesure de parcourir de plus grandes distances entre les champs et tirer des machines agricoles plus imposantes qu’auparavant », explique Martin Lunkenbein. « Cet ajout réaffirme notre engagement à fournir des solutions adaptées au fur et à mesure que le domaine de l’agriculture évolue. Nous répondons ainsi aux besoins de nos clients qui veulent passer moins de temps possible sur la route et être en mesure de se rendre dans leurs champs plus rapidement. Voilà ce que ces chenilles leur permettent de faire. »

Maintenant, les tracteurs Case IH Rowtrac pourront atteindre des vitesses pouvant aller jusqu’à 40 km/h (25 mi/h) sur des chenilles étroites. Martin Lunkenbein mentionne que, par rapport à la génération précédente de chenilles pour déplacements sur route fréquents, la toute dernière version permet aux clients de se déplacer jusqu’à 50 % plus rapidement lorsque les tracteurs tire un équipement agricole. « L’objectif consiste à maximiser le temps d’opération dans les champs et sur la route », explique-t-il.

Des produits de Camso ont aussi été présentés dans divers kiosques de fabricants d’équipement d’origine tout au long du salon, dont ceux de John Deere, de Case IH, d’AGCO et de Kinze.

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués, lesquels consacrent tous leurs efforts sur ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.