Manutention Nouvelles 20.11.19

Camso lance une nouvelle gamme de pneus non marquants à bandages frettés pour chariot élévateur afin de répondre aux exigences des opérations intérieures et des flottes de location

Magog, le 20 novembre 2019 – Camso présente le Solideal PON 555 NM et le PON 550 NM, deux nouveaux modèles non marquants de sa série Solideal PON. Ces nouveaux pneus non marquants à bandages frettés améliorés ont été mis au point pour augmenter l’efficacité énergétique et le rendement thermique.

Les deux modèles sont conçus pour répondre aux besoins croissants des opérations intérieures et des flottes de location pour une utilisation d’intensité moyenne, offrant aux clients une solution non marquante avec une durée de vie se démarquant au sein de l’industrie. En effet, les entreprises ne souhaitent plus voir de marques de pneus au sol ni de poussière de caoutchouc noir sur les marchandises, et un nombre croissant d’industries ont établi des règlements qui exigent l’utilisation de pneus non marquants – sans compromettre la durée de vie ou la performance.

« Alors que de plus en plus d’opérations se déplacent à l’intérieur et nécessitent des environnements de travail plus propres, les pneus non marquants sont devenus indispensables pour environ 30 % des applications de chariots élévateurs », explique Thierry Miche, directeur exécutif, Ligne de produits – Manutention chez Camso. Avec une augmentation des applications de location et une demande croissante pour des chariots élévateurs électriques, il n’est pas surprenant que la demande de solutions performantes et non marquantes de pneus ne cesse d’augmenter. En tant que chef de file de l’industrie, nous voulons offrir des solutions qui permettent de relever les nouveaux défis au fur et à mesure qu’ils se présentent. »

Une solution non marquante à haut rendement énergétique qui réduit l’accumulation de chaleur, sans compromettre les performances.

Les pneus non marquants Solideal PON ont été mis au point pour offrir une résistance au roulement plus faible, augmentant ainsi l’efficacité énergétique, une caractéristique importante lorsqu’il s’agit de maintenir la consommation de carburant et l’utilisation des batteries à un minimum. De plus, le caoutchouc naturel amélioré utilisé dans le composé non marquant diminue l’arrachement et les coupures, alors que le concept unique à deux couches réduit l’accumulation de chaleur. L’amélioration continue des performances thermiques est une condition essentielle pour réduire les défaillances des pneus et éliminer le temps d’arrêt des chariots élévateurs.

Les nouveaux pneus ajoutés à la gamme PON sont :

Le Solideal PON 555 NM – surface lisse : assure un environnement de travail propre, une faible résistance au roulement et un rendement thermique amélioré. Il a été spécialement conçu pour offrir une durée de vie maximale pour les applications à intensité moyenne nécessitant des pneus à bandages frettés non marquants.

Le Solideal PON 550 NM – bande de roulement : possède toutes les caractéristiques et avantages du PON 555 NM, avec un profil élargi et une empreinte plate pour une stabilité et une adhérence accrues. Il bénéficie du concept de sculpture établie par l’entreprise, qui a démontré sa fiabilité depuis plus de 25 ans.

La gamme Solideal PON : une gamme complète de pneus à bandages frettés pour chariots élévateurs

Avec ces nouveaux pneus non marquants pour chariots élévateurs, la durée de vie est désormais un acquis pour l’ensemble de la gamme de pneus à bandages frettés de Camso, offerts en noir standard, et dotés de la technologie non marquante antistatique brevetée de Camso pour une durée de vie maximale pour toute application et intensité nécessitant des pneus à bandages frettés.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de Camso.

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains de roulement destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués, lesquels consacrent tous leurs efforts sur ce qui représente 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.