Corporatif Nouvelles 19.03.18

Camso augmente ses prix pour le marché de remplacement

Magog, Québec, 19 mars 2017 – Camso annonce une augmentation de ses prix pour l’ensemble de ses produits destinés aux activités du marché de remplacement.

Au cours de dernière année, l’entreprise a lancé des innovations technologiques pour les pneus pleins et les pneumatiques, les chenilles et les systèmes de chenilles à l’échelle de ses unités d’affaires Construction, Manutention et Agriculture. Ces améliorations ont permis d’améliorer le rendement et la durée de vie de ses produits.

« Nous sommes très fiers des nouveaux produits que nous avons mis sur le marché. Toutefois, nous avons constaté une hausse importante des coûts des matières premières, de la logistique et d’autres coûts d’exploitation nécessaires à la fabrication et à la distribution de nos produits au cours de la dernière année », souligne Derek Bradeen, directeur exécutif, Marque, communications et marketing mondial chez Camso. « Nous avons fait de notre mieux pour éviter une hausse des prix avec nos clients du marché de remplacement, mais le moment est venu de prendre des mesures en ce sens », conclut-il.

Cette augmentation touchera l’ensemble des clients du marché de remplacement de Camso. Le pourcentage de la hausse variera de 1 à 6 % pour l’ensemble de la gamme de produits et des régions. Le moment pour hausser les prix sera choisi en fonction de la dynamique du marché en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Camso demeure déterminée à offrir des produits de haute performance afin de répondre aux besoins uniques de mobilité de niche du segment hors route, et continuera de servir au mieux ses concessionnaires et ses distributeurs en leur permettant d’offrir à leurs clients le bon pneu, la bonne chenille ou le bon système pour la bonne application.

Camso

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués qui déploient tous leurs efforts pour ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché de remplacement grâce à son réseau mondial de distribution.