Moto, Corporatif Nouvelles 09.02.17

Camso augmente sa capacité de production afin de soutenir le lancement réussi de son nouveau système de conversion à chenilles pour moto hors route

Magog (Québec) 9 février 2017 – Camso, auparavant Camoplast Solideal, agrandit son usine de Shawinigan, au Québec, afin de répondre à la demande pour son nouveau système de conversion à chenilles pour moto hors route (DTS).

Camso agrandit son usine de Shawinigan de 25 % et augmente sa capacité de production de 50 % avec l’ajout d’une nouvelle chaîne de montage afin de répondre à la demande des amateurs de produits récréatifs, qui ont très bien accueilli le système de conversion Camso DTS 129.

« En plus d’ajouter une chaîne de montage et d’augmenter notre personnel, nous avons également mis en œuvre les meilleures pratiques de production allégée sur le marché », indique Emmanuelle Beaudry, directrice d’usine – Produits récréatifs chez Camso.  Il s’agit de notre deuxième agrandissement. En effet, en 2011, nous avons emménagé dans une nouvelle usine plus grande afin de soutenir la croissance commerciale de nos systèmes VTU et VTT, » termine Mme Beaudry.

Camso a annoncé l’entrée duDTS 129 sur le marché au printemps 2016, et sa disponibilité à l’automne 2016 par l’intermédiaire de son réseau établi et d’envergure mondiale de milliers de concessionnaires de produits récréatifs.  Le démarrage de la nouvelle chaîne de montage s’est déroulé comme prévu, et, à la mi-novembre, la capacité de production accrue permettait de respecter le modèle commercial de Camso, à savoir l’expédition le même jour des commandes quotidiennes. Les toutes dernières améliorations ont été apportées à la fin de janvier.

Camso a établi son leadership dans le secteur des produits récréatifs en concentrant tous ses efforts sur des solutions de mobilité hors route pour les fabricants d’équipement d’origine, le marché des pièces de rechange et son réseau de distributeurs indépendants. Camso est reconnue pour ses produits fiables, très sophistiqués, des plus performants et livrés en peu de temps.

À propos de Camso, auparavant Camoplast Solideal

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc ainsi que de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués, lesquels consacrent tous leurs efforts sur ce qui représente 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso agit à titre de fournisseur auprès d’importants fabricants d’équipement d’origine et distribue ses produits dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.