Corporatif Nouvelles 04.06.19

Camso annonce cinq nouvelles langues pour camso.co afin de mieux servir sa clientèle internationale

Magog (Québec), le 4 juin 2019 – C’est aujourd'hui que Camso a annoncé le lancement officiel de son site Web camso.co dans trois nouvelles langues : italien, espagnol et russe, avec des versions polonaise et néerlandaise à mettre en ligne d’ici fin juin.

L’ajout de cinq nouvelles langues à camso.co s’inscrit dans la stratégie plus vaste de l’entreprise qui vise à mieux servir ses clients et, dans ce cas, en tenant compte de leurs besoins régionaux. Jusqu’alors, le site Web était présenté en anglais, en français et en allemand. Une fois le projet achevé, il pourra être consulté en huit langues au total.

« En tant que fournisseur mondial de pneus, de chenilles et de systèmes de chenilles, il est important de fournir à notre réseau de distribution les outils nécessaires pour bien informer les acteurs du marché sur le meilleur produit à choisir pour relever tout défi lié à la mobilité hors route », souligne Derek Bradeen, directeur exécutif, Marque, Communications et marketing mondial chez Camso.

Un paysage numérique qui répond aux besoins précis de l’industrie

Avec des distributeurs répartis dans plus de 100 pays, Camso veut s’assurer que les clients de chaque segment trouvent facilement ce qu’ils cherchent lorsqu’ils naviguent sur son site Web. Après une analyse de marché approfondie, qui a commencé par examiner les langues commerciales de Camso et les pays présentant un potentiel de croissance, l’équipe numérique a choisi de traduire le contenu du site en italien, en espagnol, en russe, en polonais et en néerlandais pour les rubriques suivantes :

• Agriculture
    • Chenilles en caoutchouc, systèmes de conversion à chenilles, systèmes de traction pour remorques, roues, chenilles et roues remanufacturées
  • Construction
    • Pneus radiaux, diagonaux et à bandages frettés, chenilles, chenilles sur roues
  • Manutention
    • Pneumatiques industriels, pneus pleins souples et pneus à bandages frettés

Le site Web Solideal service mobile de Camso sera également proposé dans les mêmes langues en juin. De plus, la plateforme Camso Connect a fait peau neuve : depuis 2014, l’outil en ligne d’information commerciale, sur les ventes et de formation est à la disposition des concessionnaires, des distributeurs et des équipes commerciales en huit langues.

La traduction de ces sites Web relève de la stratégie plus vaste de Camso visant l’optimisation pour les moteurs de recherche, qu’il s’agisse d’apparaître dans les moteurs de recherche pour des mots-clés précis ou pour des campagnes de recherche organique et payante ciblées, ou encore d’améliorer l’indexation de son site Web à l’échelle mondiale.

« Dans notre monde en pleine évolution, les utilisateurs dépendent de plus en plus des sources numériques, telles que la recherche Google, combinées à des outils plus traditionnels pour trouver de l’information sur les produits », ajoute M. Bradeen. « Quand ils naviguent sur Internet à la recherche de réponses, nous souhaitons que Camso devienne la référence n° 1 pour leurs besoins hors route, peu importe où ils se trouvent et leur langue de recherche. »

Traduire la majorité du contenu, mais pas tout

La majorité du site Web de Camso a été traduite, mais nous avons décidé de ne proposer certaines sections, comme les Produits récréatifs, ainsi que des articles plus anciens de l’Espace contenu et de la salle de presse, que dans les deux langues officielles de Camso. Tous les nouveaux communiqués de presse et articles qui concernent des régions particulières seront offerts dans les langues pertinentes.

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains de roulement destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués, lesquels consacrent tous leurs efforts sur ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso agit à titre de fournisseur auprès d’importants fabricants d’équipement d’origine et distribue ses produits dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.